Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélou
Mélou
Publicité
Newsletter
24 octobre 2012

Tour de lit...

Hééé non, c'est pô du scrap pour ce coup ci mais de la couture !!! Je dois avouer que ça fesait un petit bout de temps que les aiguilles (de couture, pour les autres, j'ai eu ma dose !!!) me démangeais... La raison : un cadeau fait par une tante & oncle du Chou, un ensemble couverture de lit + body + mini bavoir + serviette avec dessus 2 adorables oursons de dos !!! Et pis, en plus dans les tons chocolat/crème... Heuuuuuu comment peut faire une Mélou pour ne pô craquer complètement ??? Oki, en image, c'est mieux :

Voilà les cadeaux :

IMG_3584

Et la couverture et du coup, et donc le tour du lit fait-main :

IMG_3574

C'est parti pour des zooms, les applications sont faites en tissus "poils-de-peluche" (chai plus le nom... en plus, je l'appel toujours comme ça... Lol). J'ai fait un "point-de-chaînette" autour de toutes les formes (merci aux filles de l'asso pour l'idée, ben oui, autant demander quand on sèche, surtout qu'il y a des couturières, et merci à ma mother pour me l'avoir montrer, maintenant, c'est bon, 3 kms de chaînette plus tard, je le maîtrise ! Lol).

IMG_3575

 ... Poils-de-peluche, sauf l'ourson de gauche, c'est du lin !

IMG_3576

IMG_3577

Mais vous allez me dire : "Mélou, pourquoi tu as choisi un coeur et des petites croix répéttées sur tout les coussins ???" - Réponse : craquage suivant : the tapis !!! Ben oui, on peut dire que j'ai fait du scrap-couture, et vous me connaissez à force avec mon sens du détails...

IMG_3587

Et pour finir dans les cadeaux, ma grand-mère avait tricoté des petits chaussons qui trônent fièrement sur la commode !

IMG_3585

Objectif suivant : ciel de lit !!! Là aussi, j'ai déjà les plans dans ma tête (naaaan, pas ceux de la prison !!! Petite pensée à Michaël Scofield ! Lol ! Chui en forme ce matin !!!).

Et la prochaine fois, c'est du scrap pur et dur !!! J'ai toujours du retard dans les posts de mes réalisations... ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne connaissais pas tes talents de couturière. Mais franchement, bravo ! ce tour de lit est une réussite et je pense que la maman va être ravie !!! Bon courage pour la réalisation du ciel de lit. Bisous.
S
Alors déjà l'expression tissu "poils de peluche" me plaît beaucoup ; c'est bien du mélou çà !!! <br /> <br /> Mais tu sais que tu pourrais vraiment me rendre jalouse dans le genre de comment tu fais pour savoir faire tout çà avec autant de dextérité (qui vient de Dexter bien sur mdr ++++ une série dont je sais que tu raffoles mais je m'égare !!! re mdr)<br /> <br /> C'est vraiment très beau le top du top j'aime beaucoup, le tapis est trop beau !!<br /> <br /> Bisous et encore bravo.
K
Pour en avoir vue une petite partie en vrai (notamment le tapis) je dirais que c'est une très belle réussite Mélou : bravo !!! A ce que je vois, tu manies aussi bien les aiguilles que les perles de pluie ^^ Gros bisous ma poulette ;-)
D
Magnifique ton tour de lit.Le mélange marron-crème donne un superbe rendu.<br /> <br /> Bravo ma miss tu es aussi une pro de l'aiguille.La chambre est vraiment très jolie.J'adore ces 2 oursons.<br /> <br /> Bisous et bon courage pour le ciel de lit.
C
Wouahhhhhh !!!!!! Mélou comme tu les as bien réussi tes petits oursons .....<br /> <br /> Super tout cet ensemble de petits oursons marron-crème -<br /> <br /> Bravo tu es une grande couturière !!!!!! <br /> <br /> Bisous à toi ......
Publicité