Et pas encore du scrap pour ce coup-ci mais de la couture à nouveau ! C'est ma seconde turbulette-douillette-gigotteuse (choisissez celui que vous préférez !) que je réalise grâce au tuto et patron de Perlipo (un grand merci à elle pour ce partage). La première gigotteuse a été faite en août 2013, j'avais fait une taille 0-6 mois, et doublée de ouatine pour que mon petit poussin qui avait peu de plume à l'époque ne se caille pas ! 

Par contre, la photo est mooooche car je l'avais faite avec mon téléphone portable "comme ça" et je n'ai plus pensé après à en faire une avec le petit Canon... 

IMAG0546

La tête d'ours petit-pois est une fabrication maison car je voulais le même motif que sur le tapis de la chambre, baaaaah vi, ça l'a aidé à faire de plus jolis rêves !!! LOL ! Une fermeture éclaire sur le côté et 2 pressions sur les épaules et franchement, elle est était car petit-poussin devenant moyen-poussin très pratique.

Et du coup, j'en ai refaite une deuxième, taille 24-36 mois ! Bon ok, y'a de la marge, ses petons sont loiiiiin du fond, mais au moins ça évitera d'en refaire une autre dans 6 mois ! 

Celle-ci est doublé à l'intérieur avec du polaire car je voulais lui en faire une pour l'été, mais là elle est trop chaude, du coup, elle sera pour la demi-saison et pour l'hiver avec un bon t'i pyjama ! Pareil, pression et grande fermeture éclaire !

 

IMG_7711

IMG_7714

 Petits zooms : 

IMG_7719

IMG_7720