Sac à sacs et cube saikoro, quoi ???? Mais elle bug complètement notre Mélou ??? Bahhhh non, ok, les hormones de la grossesse n'aident pas (mais déjà en temps normal y'a des couacs, donc ne vous inquiétez pas : je vais bien !!! Alors, c'est de la couture pour aujourd'hui (oui, je sais à la base, c'est un blog de scrap, mais comme vous l'avez déjà remarqué, j'aime bien aussi la couture !).

Ce sont des petites choses que j'ai offerte l'année dernière à Noël. 

Mais je vais commencer par la version 1 du sac à sacs, celui-ci fût réalisé pour mouaaa (ou nous !), pour remplacer une chose pas très très jolie mais pratique, voilà ce que j'appelle un sac à sacs :

IMG_3554

 

Ben, oui, je vous l'avez dit (c'est c'était plutôt moche... remarquez aussi mon joli robinet de radiateur ! ) Bon, on ne va pas s'éterniser là-dessus. Une scrap-copine m'a fait découvrir un livre super beau de couture (mais pas que) car c'est une mine d'idée en plus!!!

noel-en-fete-en-direct-de-scandinavie

Et on trouve dedans un gentil tuto pour faire un sac (tout court) et en version Mélou, c'est un sac à sacs :

IMG_5613

IMG_5617

 Alors cette petite chose au dos est juste faite pour pouvoir accrocher mon sac au crochet dans mon mur !

IMG_5619

 Petits zoom... Broderie, point de chaînette (c'est ma môman qui me l'a apprise! hé hé !!!), et entre temps, j'ai découvert (merci toujours à la scrap-copine) le Vliesofix - papier thermocollant qui empêche que les petits fils du motif ne se défassent (troooop bien ce truc!), depuis, j'en utilise pour tous mes appliqués !

IMG_5615

 

IMG_5620

Et donc, nous voici dans la version 2 du sac à sacs pour ma mother (et father, car lui aussi l'utilise !). Il est mieux terminé (logique, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" - hiiiii Pépé sort de ce corps !!!). Pour les coeurs, j'ai utilisé de le feutrine et j'ai fait là aussi ma broderie à la main. 

IMG_3714

IMG_3715

 Et on arrive au cube saikoro, c'est une pochette mais en cube, bon, là c'est la seule et unique version, j'ai trouvé le tuto sur Bluemarguerite, ici , je me suis un peut arraché les cheveux car le mien n'était pas assez rigide, mais c'est de ma fauuuute, car il était conseillé d'utiliser de l'entoilage thermo-collant (assez rigide pour que le sac garde sa forme), et j'ai sauté l'étape et je l'ai regrétté, donc si vous le faîte et si je peux me permettre un conseil : achetez cet entoilage !

IMG_3716

 Profil de la bête :

IMG_3717

 Bête vue de haut :

IMG_3718

 Bête vue de l'intérieur :

IMG_3722

 

Hônetement, c'est assez grand comme sac, on peut mettre pas mal de chose, surtout pour une fille... vernis à ongles, fards à paupières, rouge à lèvre.... bref... Je dis ça, je dis rien, mais dès fois, des idées cadeaux en cette saison, ça aide !!!