Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélou
Mélou
Publicité
Newsletter
26 décembre 2010

Mother Scrap-cadeau : Classeur à magazines !!!

J'espère que vous aurez tous et toutes passé de bonnes fêtes de Noël et que Papa Noël aura été aussi généreux que chez nous...
Et bien oui, cette année encore, j'ai fais des scrap-cadeaux dont un pour ma mother et un pour mon father !!! Aller, honneur aux dames pour commencer !!!
Bon, je ne sais pas vous, mais, trouver une idée de scrap pour quelqu'un qui scrap et à qui on fait des réalisations trèèss souvent devient : mission impossible !!!
Heureusement, mes neurones se sont connectées 4 jours avant Noël (ouffff, il était temps !!!!), j'avais vu ce principe de "classeur" pour y ranger ses magazines préférés, l'idée m'a bien plus, et j'ai fouiller sur le net (rapidement, ben, oui, le temps m'était donc compté !) et bien sur j'ai pas trouvé de tuto qui me conviennent, car il m'aurait fallu acheter un classeur (avec levier, mais pas de trou sur la couverture), donc, il aurait fallu que j'aille "à la ville", et là, plus possible !!!!
Donc : plan B : le faire moi même !!! Heu... j'ai rien trouvé de mieux !!!
Du coup, en avant pour un calcul savant afin que les magazines rentrent, et une fois le classeur fermé : ne dépassent pas ! J'ai donc utilisé un calendrier comme support, et c'est parti pour une folle aventure avec mon super cutter !!! Du scotch de carrossier (chai pas le nom, un scotch beige qui colle, mais qu'on peut enlevé après avoir peint) + le kraft gommé pour faire une solide reliure qui ne se "craque" pas (merci Bibi pour m'avoir fait découvrir ce kraft gommé !!!)
Quelques heures après, la structure est faite !!! Mais le papier que j'ai utilisé en couverture n'est pas couvrant pour 2 sous, j'ai donc recouvert une première fois le support de papier kraft, puis avec le "papier naturel", ma petite crop à dile m'a fait les trous et j'ai passé mes ficelles, et voilà !!!!
Par contre, j'ai pas pu mettre de relief sur la tranche et la couverture, car lorsqu'il est posé à "plat" et ouvert, ça aurait gêné, dommage, j'avais pleins de perles et de bidouilles auxquelles j'avais pensé...
Bon, ok, je vous montre les photos, ça sera plus parlant !

IMG_6526

de 3/4, on voit bien les ficelles sur la tranche, j'ai préféré les laisser apparente, je trouve ça rigolo !!!

IMG_6525

Donc à l'intérieur, puisque c'est le but du classeur : visite guidée : les ficelles au milieu servent à maintenir les magazines par le milieu de ces derniers, elle défait la boucle, ouvre le magazine au milieu, puis re-boucle la ficelle ! Le magazine est donc "emprisonné" dans la ficelle et il ne "bouge" plus !!!

IMG_6532

et de dos :

IMG_6531

IMG_6528  IMG_6530

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que cette nouvelle annéee soit remplie d'heureux moments.<br /> <br /> Meilleurs voeux!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
S
Bravo pr cette superbe création tu as encore gâtée ta maman et tout est contenu ds le commentaire qu'elle a laissé en conclusion :elle a beaucoup aimé !!!<br /> Je trouve ma petite mélou que pr un scrap cado créé un peu ds l'urgence c'est un scrap cadeau vraiment réussit et une fois de plus tu ns prouve que c'est toi la meilleure !!! Bravo , gros bisous et puis comme je laisse ce commentaire en ce premier jour de l'année BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOI ET A TON ZHOM
C
Génial ! Le neurone travaille souvent mieux dans l'urgence. <br /> Moi, j'ai scrappé jusque tard le 24 avant de faire le papa noël une fois toute la tribu endormie. Du coup au lit à 2 heures et demie et levée à 5h et demie (merci bébé). Bon j'avoue, j'ai pu recoucher ce petit monsieur à 7 heures et demie et me faire une petite sieste matinale avant le lever de la troupe.<br /> Gros bisous et bonnes fêtes .
M
Merci ma puce pour ce super classeur.Je suis trés contente car je l'ai rempli avec mes esprits scrapbooking et j'y ai mis aussi un carnet de voyage il y contient aussi.J'ai rangé mon classeur sur mon étagère W c'est super beau et trés décoratif.<br /> Merci ma puce tu me gâtes à chaque fois par tes créations aussi magnifiques les unes que les autres.<br /> Mille bisous de M'am
K
En voilà une super bonne idée de cadeaux pour Nowel !!! En plus d'être pratique, il s'avère être également meugnon avec de jolies couleurs aux tons chaleureux... Bref, un classeur qui a du style et qui a dû sûrement faire son petit effet auprès de la môman !!! Félicitations pour ce scrapcado et vivement le prochain !!! Xoxo ;-)
Publicité