J'espère que vous aurez tous et toutes passé de bonnes fêtes de Noël et que Papa Noël aura été aussi généreux que chez nous...
Et bien oui, cette année encore, j'ai fais des scrap-cadeaux dont un pour ma mother et un pour mon father !!! Aller, honneur aux dames pour commencer !!!
Bon, je ne sais pas vous, mais, trouver une idée de scrap pour quelqu'un qui scrap et à qui on fait des réalisations trèèss souvent devient : mission impossible !!!
Heureusement, mes neurones se sont connectées 4 jours avant Noël (ouffff, il était temps !!!!), j'avais vu ce principe de "classeur" pour y ranger ses magazines préférés, l'idée m'a bien plus, et j'ai fouiller sur le net (rapidement, ben, oui, le temps m'était donc compté !) et bien sur j'ai pas trouvé de tuto qui me conviennent, car il m'aurait fallu acheter un classeur (avec levier, mais pas de trou sur la couverture), donc, il aurait fallu que j'aille "à la ville", et là, plus possible !!!!
Donc : plan B : le faire moi même !!! Heu... j'ai rien trouvé de mieux !!!
Du coup, en avant pour un calcul savant afin que les magazines rentrent, et une fois le classeur fermé : ne dépassent pas ! J'ai donc utilisé un calendrier comme support, et c'est parti pour une folle aventure avec mon super cutter !!! Du scotch de carrossier (chai pas le nom, un scotch beige qui colle, mais qu'on peut enlevé après avoir peint) + le kraft gommé pour faire une solide reliure qui ne se "craque" pas (merci Bibi pour m'avoir fait découvrir ce kraft gommé !!!)
Quelques heures après, la structure est faite !!! Mais le papier que j'ai utilisé en couverture n'est pas couvrant pour 2 sous, j'ai donc recouvert une première fois le support de papier kraft, puis avec le "papier naturel", ma petite crop à dile m'a fait les trous et j'ai passé mes ficelles, et voilà !!!!
Par contre, j'ai pas pu mettre de relief sur la tranche et la couverture, car lorsqu'il est posé à "plat" et ouvert, ça aurait gêné, dommage, j'avais pleins de perles et de bidouilles auxquelles j'avais pensé...
Bon, ok, je vous montre les photos, ça sera plus parlant !

IMG_6526

de 3/4, on voit bien les ficelles sur la tranche, j'ai préféré les laisser apparente, je trouve ça rigolo !!!

IMG_6525

Donc à l'intérieur, puisque c'est le but du classeur : visite guidée : les ficelles au milieu servent à maintenir les magazines par le milieu de ces derniers, elle défait la boucle, ouvre le magazine au milieu, puis re-boucle la ficelle ! Le magazine est donc "emprisonné" dans la ficelle et il ne "bouge" plus !!!

IMG_6532

et de dos :

IMG_6531

IMG_6528  IMG_6530