Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mélou
Mélou
Publicité
Newsletter
27 juillet 2009

ATC Fleurs... la petite histoire !

Courant le mois de mai, le thème des ATC (Artiste Trading Card, Of course !!! carte qu'on s'échange entre nous) était celui des "Fleurs", au départ j'étais très très inspirée, en me disant en plus que c'était un thème "facile" !!! Sauf que... ben, l'inspiration n'arrivait pas, au point même de les recommencer 3 fois (arggggg) !!! Bien sur depuis le mois de mai, les scrap-copines de mon groupe m'ont relancé x fois... il va s'en dire qu'a chaque mercredi ou j'entendais le mot "ATC", j'étais à 2 doigts  de me cacher sous la table!!! Et mardi dernier, j'ai reçu un mail de Catia (KTI), j'ai beaucoup rit et franchement adoré ce rappel !!! je vous laisse le lire !!!

Mail de KTI  :

Il était une fois, dans le royaume lointain d'Objat, une jeune et jolie Princesse qui adorait le chocolat.
Damoiselle Amélie, c'était son prénom,  était connue et appréciée de tous.
Dans son village tous la connaissait sous le  surnom très affectueux de "Miss Écureuil".
Beaucoup de dur labeur l'attendait au quotidien, et bien que son Prince fût d'une grande et riche lignée, elle devait l'accomplir sans jamais se plaindre.

Elle avait une passion qu'elle partageait avec les princesses des royaumes voisins.
Ensemble elles avaient créer une communauté acceptant toute personne ayant la même passion qu'elles.
Les différentes princesses se rencontraient régulièrement afin de mettre en commun leurs idées et de choisir ensemble ce qu'elles proposeraient de réaliser avec la dite communauté.

Mais notre douce et belle princesse avait un problème!
Entre son Prince qu'elle aimait plus que tout, ses devoirs quotidien de Princesse ainsi que les différentes visites de courtoisies à tout le village, il ne lui restait guère le temps pour d'autres engagements.
Le temps jouant contre elle, elle développa très vite un don naturel de bavardage envers elle même. Et c'est donc ainsi que nous retrouvons Damoiselle Amélie en pleine conversation avec son propre reflet :

"Hum je suis si fatigué de tout ce travail à longueur de journée!
Si j'osais je demanderais à mon bien aimé de m'enlever et de m'emmener vers de nouvelles contrée encore inexploré... ah ce doux rêve me réchauffe le cœur!
C'est étrange, je ressens encore cette sensation d'avoir encore oublié quelque chose d'important! Si seulement je savais dans quel domaine je l'ai oublié..."

Notre princesse passa l'après midi à se demander de ce dont il pouvait bien s'agir.
A force de tourner en rond en essayant de se souvenir elle fini par se prendre les pieds dans le tapis situé au bord de son lit puis tomba sur le sol. Un peu sonné par sa chute elle se releva tant bien que mal et constata avec plaisir que son corps n'avait subit aucun dégât irréversible...
Ce fut à cet instant précis qu'une idée de génie lui vint à l'esprit !
Elle se souvint que pour palier à son problème de mémoire et de temps, elle avait mis en place un petit carnet où chaque chose qu'elle devait effectuer était noté. Elle se précipita donc sur la commode où son carnet se trouvait et se hâta de trouver la page qu'elle cherchait. Ses yeux clignait de toute leur force et elle se senti rougir.
Comment avait elle pu oublier une si petite chose à réaliser ?
Elle s'était engagé auprès de sa communauté à faire parti d'un groupe devant créer un ATC sur le thème de "Fleur" pour le mois de Mai, et nous étions déjà au mois de Juillet! Elle savait que l'heure tournait et qu'il ne restait plus que deux mercredi afin d'accomplir sa tache.
Ses camarades ne la blâmait d'aucune façon car elles se doutaient qu'en tant que Princesse le temps lui avait manqué et que la chaleur écrasante lors des périodes d'été lui avait surement ôter toute envie de finaliser son projet...

Mais Damoiselle Amélie se rendait bien compte que cela ne pouvait plus durer et qu'il fallait à tout prix montrer le bon exemple au sein de son royaume. Elle décida donc que dès que l'occasion de disposer d'un peu de temps se présenterait, elle l'utiliserait afin de couronner de succès l'engagement qu'elle avait pris.

Elle se présenta, quelques jours plus tard, auprès de sa communauté avec un sentiment de grande fierté

C'est ainsi  que se termine notre petite histoire !


Morale de l'histoire : (voir plus bas)
...
...
...
encore plus bas
...
...
...
tu y es presque
...
...
...
encore un petit effort
...
...
...
STP, je veux mon ATC avant de partir (moi chiante??? o_O mais pas du tout, j'y ai droit j'y ai droit). Sinon après le démon écureuil va se réveiller parce qu'il devra payé un timbre pour l'envoie de l'atc... hihi.

J'ai adoré cette histoire !!! et promis, je vais essayer d'être à l'heure pour les prochain ATC !!!! Lol !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
super cette histoire ! Catia a en effet des talents de conteuse. Heureusement que la princesse a tenu ses engagements ! A bientôt. Bises.
C
super cette histoire. Ma foi, je te verrai bien en princesse, moi, à régner sur tes loyaux sujets, !!!<br /> Il faudrait mettre ça en photos et en album !
B
MDR ... pipi culotte !!!<br /> <br /> trop forte KTI !<br /> <br /> biz
B
qu'elle belle histoire elle est formidable cette dame kty elle a le stylo bien pendu ma foi
C
super !!!!!!!!!!!! quelle imagination elle a cette petite KTY - l'histoire m'a énormément plue et l'on reconnait bien là notre Damoiselle Amélie - cela m'a fait bien sourire et même rire .... voilà Amélie, les idées vont revenir toutes seules avec cette belle histoire de princesse. Il me tarde de vous revoir toutes ....<br /> Bises
Publicité